Aller au contenu principal
Fermer

Plenisfer Investments lance un fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management  22/01/2025 à 08:15

Plenisfer Investments SGR, l’une des boutiques de Generali Investments, vient de lancer Destination Capital Total Return Fund, un fonds actions monde total return et multi-capitalisations.

Le fonds Ucits a vu le jour le 15 décembre avec un encours initial de 50 millions d’euros. Les capitaux ont été apportés par le groupe Generali, partenaire stratégique et actionnaire de Plenisfer.

Le portefeuille, géré en dollars américains, comprend environ 20/25 sociétés sur lesquelles Plenisfer a une forte conviction. Il s’agit de sociétés de qualité, principalement de moyenne capitalisation, caractérisées par un ROIC (Return on Invested Capital) élevé et dont Plenisfer estime qu’il le restera dans le temps.

Il s’agit principalement de « compounders », c’est-à-dire des entreprises considérées comme offrant des niveaux élevés de rendement du capital, mais aussi de « situations spéciales », c’est-à-dire des entreprises aux fondamentaux solides évoluant dans des secteurs affectés par des dynamiques spécifiques comme la concentration.

« Aujourd’hui, les performances du marché boursier sont tirées par quelques valeurs technologiques américaines, les « sept magnifiques. Nous pensons que cette concentration excessive peut être un facteur de risque et, avec ce portefeuille, nous visons une forte diversification en identifiant les 25 valeurs les plus prometteuses de l’avenir, qui ne figurent pas dans les indices boursiers actuels », explique Giordano Lombardo, directeur général et co-directeur de la gestion de Plenisfer. Ce dernier sera aussi le gérant principal du nouveau fonds, aux côtés de Mauro Ratto (co-CIO) et Diego Franzin (responsable des stratégies de portefeuilles).

Avec le lancement de Destination Capital, la gamme de solutions gérées par Plenisfer s'élargit. Elle se compose actuellement du fonds multi-stratégies phare Destination Value Total Return et du fonds obligataire flexible Destination Dynamic Income Total Return.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:54 

    Nissan a annoncé jeudi prévoir une perte opérationnelle de 275 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice décalé 2025-2026, s'attendant à ce que des difficultés d'approvisionnement s'ajoutent aux droits de douane et aux effets de change dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...